IMMOBILIER A COURBEVOIE

Les différents quartiers : explication d'un agent immobilier

IMMOBILIER A COURBEVOIE

Courbevoie est une grande ville, avec près de 90 000 habitants. Cela en fait la 3ème ville des Hauts de Seine en nombre d'habitants et la 14ème en superficie. Et oui, Courbevoie attire !

Ses limites sont La Seine d'un côté, Asnières-sur-seine du côté de la gare de Bécon-Les-Bruyères, puis juste avant la gare d'Asnières, Bois-Colombes et La Garenne-Colombes et bien sur la Défense, avec son immense quartier d'affaires et de commerces.

Son attrait au regard des habitants réside dans ses commerces de proximité et ses transports, mais allons allés dans le détail selon les quartiers !

  • Parlons d'abord du quartier de Bécon. Ce quartier séduit ses habitants qui y sont très attachés, par "son coeur", appelé aussi "le village : de petites rues pavées avec des commerces de proximité (délicieuses boulangeries, boucheries de qualité, marchands de fruis et légumes, de quoi se vétir et j'en passe), sans compter le marché les mercredis et les samedis matin. Un village dans les Hauts-de-Seine, vraiment !

N'oublions pas le joli parc de Bécon où se promènent les familles avec leurs enfants le soir et les week-end. 

Mais là, n'est pas le seul attrait de Bécon : sa gare (refaite en 2017) et ses 7 minutes de la gare Saint Lazare, temps identique pour La Défense (accéssible également en bus), et la proximité de la ligne 3 du métro (pour les beconnais habitant à proximité des quais) font qu'il y est aisé de se dépalcer et de se rendre à son travail.

L'arrivée du Grand Paris à Bécon dans les années 2020 va d'autant plus séduire...et séduit déjà !

Concernant l'immobilier, Bécon-Les-Bruyères est très recherché : les immeubles anciens ont du cachet ! et confère d'autant plus de charme à ce quartier. Pour ceux qui préfèrent le neuf ou le récent pour leur praticité et leur prestations (parking, balcon, terrasse, jardin)de petites constructions neuvent voient le jour au fur et à mesure, et le quartier DELAGE sera totalement réhabilité d'ici 2019-2020 et en séduira plus d'un !

De jolies maisons se dressent dans le quartier. Pas assez nombreuses pour les habitants, si attachés à leur quartier de prédilection, faisant monter les prix sans cesse...

  • Vient ensuite le quartier de Marceau-République. Nous sommes à présent dans le centre de Courbevoie. Les rues commerçantes de l'avenue Marceau voient une multitude de commerces de proximité fleurir au gré de vos pas. On s'y balade avec quiétude. La proximité de Saint Lazare et de la Défense lui confère une vraie praticité pour se rendre à son travail chaque matin. On peut profiter en famille ou entre amis de la piscine, la patinoire et le bowling.

Vous y vérez tous tous types de construction. Les rues adjacentes à la gare de Courbevoie sont très prisées, car au calme, tout en étant proche des commerces et de la gare. Les maisons y sont également recherchées...Et c'est bien normal !

  • Le quartier de l'Hotel de Ville est également à proximité des commerces fleurissants de l'avenue Marceau, car la rue de Bézons a cette même particularité. Il faut dire que l'Avenue Marceau commence où la rue de Bézons s'arrête ! 

Comme son nom l'indique, on y trouve la jolie Mairie de Courbevoie. 

Un des quartiers les plus abordables en termes d'immobilier à Courbevoie car s'y trouve le quartier de Charras. Ce nom vient du centre commercial qui est en pleine réhabilitation, pour en faire un centre de commerces neuf, où les courbevoisiens pourront flaner dans de petits commerces ou faire les ocurses dans un supermaché le soir et les week-ends. Le projet est en cours et va en changer complètement la physionomie.

On y trouve également le secteur appelé "Quai de Seine". Surplombant la Seine se trouvent des immeubles des années 70, entre verdure et ciel. Vous pourrez faire  vos courses dans la jolie rue pavée Sainte Marie.

  • Le quartier de Gambetta quant à lui, à son sud, est plus proche de la ligne 1 du Métro. Parfait pour se rendre à Paris tous les jours ! Vous y trouverez moins de maisons, mais des appartements agréables à vivre. Des restaurants vous accueilleront pour y diner en famille.

Il y fait bon vivre, comme partout à Courbevoie, et les prix des logements dans le quartier de Gambetta peuvent y être plus abordables qu'à Bécon ou République-Marceau, ou encore l'Hotel de Ville.

  • Enfin, abordons le Faubourg de l'Arche. Vous aimez les constructions des années 2000 : vous ne trouverez pas mieux : De belles constructions en duplex, avec de belles hauteurs sous plafond avec balcon et/ou terrasse à faire palir d'envie ! Plus besoin de prendre les transports en commun pour aller travailler le matin : en quelques minutes à pied vous vous retrouverez dans votre bureau ! Bien sur, le centre commercial des Quatre Temps et le CNIT sont également accessibles en quelques minutes ! Que de choix pour faire du shopping !

Venez découvrir Courbevoie en notre compagnie, ainsi que les spécificités de chaque quartier en notre compagnie !